NOS ACTIONS SOCIALES

Fidèle à sa devise, le Kiwanis club d’Antibes-Juan-les-pins organise régulièrement des manifestations afin de récolter des fonds dont l'intégralité sert à financer des Actions sociales, éducatives, culturelles, sportives,... pour les enfants.

Nous vous présentons ci-après une liste non exhaustive de nos principales actions.

13ème Salon du Vin et de la Gastronomie d'Antibes

Le Kiwanis Club d'Antibes Juan-les-Pins organise pour la 13ème année consécutive le Salon du Vin et de la Gastronomie d'Antibes, les 23, 24 et 25 octobre 2020 aux Espaces du Fort Carré : des producteurs de vin, de champagne et de produits gastronomiques venus de toute la France pour présenter et vendre leurs productions.

"Un Ordinateur Pour Tous" pour lutter contre la déscolarisation

Pour combattre la fracture numérique et permettre à tous les enfants des écoles primaires antibioses de suivre leurs études à distance, le Kiwanis Club d'Antibes Juan-les-Pins s'occupe de récolter des ordinateurs, et son partenaire Aideinformatic.net se charge des déconditionner.

Pour nous faire parvenir vos ordinateur : unordinateurpourtous@kiwanisantibes.fr

Le "Tour de France des Jeunes", passage à Antibes (juillet 2019)

Aujourd'hui, c'est la journée de lancement du Tour de France des Jeunes, événement sportif organisé en partenariat avec le Kiwanis Club d'Abbeville et d'autres clubs Kiwanis de France, dont le Kiwanis Club d'Antibes Juan-les-Pins. Prochainement à Antibes (20 et 21 juillet 2019), pour une étape de leur tour de France.

Qu'est-ce que le Tour de France des Jeunes ?
Ces ont 17 jeunes, âgés de 14 à 20 ans et issus des différents quartiers de la ville d'ABBEVILLE, qui vivront une aventure humaine et collective inoubliable en réalisant le tour de France en vélo.

La Chorale des écoles, Anthéa à Antibes (plus de 600 enfants sur scène)

Photos du concert de la Chorale Départementale des écoles, menées par Patrick Massabo et Hélène Reynaud. Le Kiwanis Club d'Antibes Juan-les-Pins est fier d'être partenaire de cette manifestation pour les enfants des écoles antiboises.

La Chorale des écoles de Nice, Théâtre des Verdures (plus de 1.000 enfants sur scène)

Magnifique soirée, sous un ciel clément, mardi 21 mai 2019 au Théâtre des Verdures de Nice pour la soirée de la "Chorale des Écoles" organisée par Patrick Massabo et Hélène Raynaud. C'était la deuxième des trois soirées organisées (20-21-22 mai 2019) pour les enfants, avec chaque soir, plus de 1.000 enfants sur scène à chanter, accompagnés des musiciens : guitariste, percussionniste et accordéoniste.

Déjà le 22ème festival de théâtre des écoles (Théâtre Anthéa, Antibes)

Très belle soirée de théâtre à Anthéa hier soir pour le 22ème festival de théâtre des enfants de écoles d'Antibes, organisé par le Kiwanis Club d'Antibes Juan-les-Pins : 9 classes d'écoles primaires d'Antibes et de Biot, 7 spectacles, 187 enfants sur scène et plus de 1.000 personnes dans la salle. 

Bravo à tous ces jeunes artistes !

Jardin d'enfants "Dr Gérard Anfossi", service de pédiatrie de l'hôpital d'Antibes

Espace de jeux pour les enfants du service de pédiatrie de l'hôpital d'Antibes. Inauguration prévue le 29 mai 2019.

Examen d'imagerie neurologique en Afrique

Le Kiwanis Club d’Antibes Juan-les-Pins participe aux actions de l’association Enfants du Monde. Cette association créée en 1980 intervient principalement en Afrique centrale, à Madagascar et au Cambodge par l’intermédiaire de missions médicales (ORL, neurochirurgie, dentisterie, etc) et d’aides aux populations locales.

Le Kiwanis Club d’Antibes Juan-les-Pins soutient la mission de neurochirurgie en 2017 pour financer les examens d’imagerie médicale préalables aux interventions et continuera à soutenir en 2018 les chirurgiens de l’hôpital Lenval de Nice engagés dans cette mission pour fournir des soins préventifs pour éviter le développement de certaines maladies comme l’hydrocéphalie.

Gilets de sécurité pour les sorties scolaires

Le Kiwanis Club d'Antibes Juan-les-Pins a équipé, en septembre 2018, toutes les écoles primaires d'Antibes et de Juan-les-Pins de gilets de sécurité pour les sorties scolaires des enfants.

Au total, plus de 2.000 gilets distribués.

Ci-contre, la photo d'une sortie scolaire des enfants de l'école du cap d'Antibes.

Lutte contre la mucoviscidose

Le Club d’Antibes juan les pins participe à la lutte contre cette terrible maladie génétique depuis 1987. Notre action commencée en 1987 par la vente des bougies de l’espoir s’est poursuivie en 1991 et 1992 par l’organisation des « virades de l’espoir » et actuellement par le Green de l’Espoir (compétition de golf).

Baptêmes de l'air pour enfants handicapés

Chaque année, notre club organise sur le site de l’aérodrome de Cannes-Mandelieu une session de baptêmes de l’air pour une quinzaine d’enfants handicapés.

Noël du CAMSP

Pour la 9ème année consécutive le club Kiwanis d'Antibes Juan Les Pins avait demandé au Père Noel de se rendre dans les locaux du centre d'action médico sociale précoce de l'hôpital d'Antibes où 50 petits enfants accompagnés de leur famille et entourés par l'ensemble du personnel soignant étaient impatients et ravis de le rencontrer...

Unité de soins palliatifs de l'hôpital d'Antibes

Notre club a participé à hauteur de 2.000 Eur à l’aménagement d’un espace dédié aux enfants dont les parents sont hospitalisés dans l’unité de soins palliatifs de l’hôpital d’Antibes

Soutien aux enfants autistes de l'hôpital d'Antibes

Sensibilisé à la problématique de la prise de ces enfants autistes notre club a décidé depuis 2011 d’aider l’hôpital de jour Alliance du CHG d’Antibes en finançant des projets thérapeutiques (achat de tablettes, école du cirque,...)

Projet Eliminate

Participation financière dans le cadre du projet ambitieux mené par le Kiwanis International et l’UNICEF qui vise à éradiquer le TMN (Tétanos Maternel et Néo-natal) qui tue un enfant toutes les 9 minutes alors qu’une vaccination efficace et peu couteuse existe depuis 60 ans.

Sortie en chiens de traineaux pour enfants malvoyants

Une journée à la montagne est organisée tous les ans avec promenade en chiens de traineaux pour une classe d’enfants malvoyants.

Le Festival de Théâtre des Ecoles

Ce festival qui s’inscrit dans un projet pédagogique en partenariat avec la ville et l’éducation nationale a été organisé le première fois en 1993 et a été reconduit chaque année avec succès jusqu’en 2007. Depuis 2014, ce festival est à nouveau organisé chaque année dans l'enceinte du théâtre Anthéa.

Salon du Vin et de la Gastronomie

Ce salon organisé depuis 2008 en partenariat avec notre club filleul de Cannes se déroule chaque année à Antibes (Azur Arena). Depuis 2016, ce salon est également organisé à Cannes (Espace Pantiero).

Actions Vie du Club

Plusieurs sorties et manifestations sont organisés chaque année dans le but de maintenir une ambiance conviviale et amicale au sein du club et de favoriser l’intégration des nouveaux membres.

Ces différentes manifestations sont exclusivement financées par les kiwaniens et si certaines d’entre elles sont bénéficiaires, le bénéfice est intégralement reversé sur le compte Actions Sociales de notre club.

Nos dernières sorties kiwaniennes : un week-end en Arles, soirée bowling, week end nordique (promenade en chiens de traineaux pour les enfants, raquettes et ski de fond pour les adultes), sardinade et concours de pétanque (grillades et vin rosé sur le site enchanteur de la Salis), sortie théâtre, opéra, conférences,…

Please reload

© 2017 by BA&CS

​Hôtel Royal

16, Boulevard Maréchal Leclerc

06600 Antibes

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now